Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Crédit Mutuel détient 48% de L'Est Républicain

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le groupe Hersant Média (GHM) a cédé au Crédit Mutuel les 29% de participation qu'il détenait dans L'Est Républicain. La banque détient désormais 48% des parts du groupe. C’est une étape supplémentaire vers la constitution du plus grand groupe de France sous l’égide du Crédit Mutuel.

Publicité

Le conseil d'administration de l'Est Républicain a approuvé vendredi dernier l'accord entre GHM et le Crédit Mutuel, tandis que la signature définitive de l'accord est intervenue lundi
 
Le groupe Est Républicain comprend les journaux du grand eEst de la France: L'Est Républicain, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Vosges Matin, Le Journal de la Haute-Marne.
 
Le Crédit Mutuel, banque fédérative de l'Est de la France, est pour sa part propriétaire des quotidiens le Progrès, le Dauphiné, le Bien Public et le Journal de Saône-et-Loire, qui forment le groupe de presse EBRA (Est Bourgogne-Rhône-Alpes). S'ajoutent à ce groupe le journal L'Alsace-Le Pays et le Républicain Lorrain, dont le Crédit Mutuel possède respectivement 80% et 100% du capital.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille