Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Département de Côte-d'Or vote une aide exceptionnelle aux agriculteurs

Image d'illustration © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Responsabilité politique

Dans un communiqué, François Sauvadet appelle le Gouvernement à agir, en solidarité avec les agriculteurs qui manifestaient aujourd'hui à Paris. Tout en montrant l'exemple. Le candidat à la présidence de la région Bourgogne Franche-Comté a en effet fait voté ce lundi, une aide exceptionnelle dans son Département.

Publicité

Cette aide au niveau local doit permettre la prise en charge partielle du coût de transport des fourrages, rendue nécessaire par la sécheresse. Une mesure qui aidera à "donner de l’air aux agriculteurs", d'après l'élu bourguignon.

"Les consommateurs, parce qu’ils sont citoyens, doivent également pouvoir agir à leur échelle en soutenant notre production nationale. J’appelle donc chaque élu, quel que soit son échelon ou son positionnement politique, chaque citoyen-consommateur et avant tout le Gouvernement, à s’engager en faveur du monde agricole par des mesures concrètes et rapides, parce que laisser disparaître l’agriculture française, c’est laisser disparaître la France !", indique t-il dans son communiqué.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ