Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le derby revient au Racing

Football (LR2)

Après leur énorme succès populaire, la semaine dernière, contre Côteaux-de-Seille, les footballeurs bisontins ont décroché une victoire importante (3-2) contre leur voisin du Clemenceau. La première place est confortée.

Publicité

Cette reprise n’est pas simple, mais le Racing a le mérite de gagner et d’enchaîner. A ce rythme, son accession en DH pourrait vite devenir une évidence. Encore faudra-t-il que les hommes de François Bruard corrigent certains vilains défauts, déjà entrevus la semaine précédente, contre leur dauphin. Un peu trop facile, mais surtout trop brouillonne, cette équipe a dû s’employer pour venir à bout d’un Clemenceau sans complexe.

C’est du reste la (jeune) formation de Lahouari Belhadj qui ouvrait la marque sur sa première occasion. L’excellent Belaribi finissant le travail d’un petit lob, seul face à Prévost (0-1, 17e). Un coup de poignard vite cicatrisé. Nettement revenus aux affaires, les locaux égalisaient logiquement après une grosse erreur défensive. Le penalty de Rangdet était repoussé par Zaffaroni, impuissant sur la reprise de Mebrak (1-1, 25e).

La dixième victoire

Les 550 spectateurs, en plein après-midi ( !), respiraient un peu, mais n’étaient pas dupes. Leurs favoris n’y étaient pas et Prévost devait s’employer face à Zemni (40e). Recadrés aux vestiaires, les joueurs de François Bruard semblaient faire le plus dur en prenant l’avantage par Salem, après une belle tentative, repoussée, de Mebrak (2-1, 47e), mais un nouveau relâchement était synonyme d’égalisation instantanée, sur corner, par Zemni (2-2, 49e).

Trop fébrile défensivement, le Clemenceau finissait par craquer sur une offrande d’Isabey pour Girod, qui ajustait, de près, le portier adverse (3-2, 58e). Dépassés physiquement, les joueurs du Clemenceau évitaient un score un peu plus lourd avec les montants de Mebrak et Salem (76e et 78e). Même dans la douleur, l’opération comptable, avec une dixième victoire (en douze matches) cette saison, est belle pour le Racing…

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon