Gala du local Boxe Club : "Allier show et sport"

Publié le 29/04/2017 - 12:00
Mis à jour le 29/04/2017 - 13:43

Le Local Boxe Club organise le samedi 29 avril 2017 à Besançon son troisième et dernier gala de boxe anglaise de la saison. Des boxeurs de toute la Bourgogne Franche-Comté se retrouveront sur le ring pour deux combats professionnels et une dizaine de combats amateurs.

L'évenement se tiendra au gymnase des Montboucons et non plus au gymnase Jean Zay, dont la capacité est devenue insuffisante face à l'engouement porté par le public. 

Ce dernier gala de saison sera l'occasion pour le club de rappeler à Besançon "ce qu’est la boxe” souligne Morrade Hakkar.  Au fil du temps, et plus particulièrement depuis les résultats obtenus par les Français aux derniers Jeux Olympiques, ces manifestations connaissent de plus en plus d’engouement. Elles permettent au club de travailler de mieux en mieux : “nous sommes passés de l’amateurisme au professionnalisme”.

Le club organise ainsi chaque saison entre quatre et cinq galas dans des disciplines et des niveaux différents. Il est le “premier club organisateur de la grande région” s'enthousiasme le président du local Boxe Club de Besançon Philippe Haag. 

Quel est le programme ?

Cette année, Serge Pantel, président du Ring Athlétique de Lons, a été chargé d’apporter “les meilleurs boxeurs professionnels de la grande région” au grand gala du 29 avril 2017. Les anciens de la team Belfort, Sofiane Mowayembe et Mouim Issihaly (boxe anglaise) affronteront, lors de deux combat professionnels ( catégorie PRO C), des adversaires étrangers dont les noms n'ont pas encore été dévoilés. Dix combats amateurs masculins se joueront également durant ce gala. Jean Josselin, parrain de la soirée, remettra une coupe d'honneur à Vincent Dupas, arbitre international de boxe anglaise originaire de Vesoul.

Par ailleurs, le club de boxe bisontin réfléchit à l'organisation d'un gala caritatif en hommage à Jean Jossselin en 2018 au Palais des Sports de Besançon. Des champions titrés au niveau national devraient y partciper. 

 Info + 

Fondé en 1946 par Ray Lucas, le Ring Olympique Bisontin voit passer entre ses cordes plusieurs boxeurs emblématiques bisontins comme Jean Josselin et Morrade Hakkar, tous deux champions d’Europe et multiples champions de France.

Respectivement président d’honneur et manager du club, ils s’associent en 2012 avec Philippe Haag, l’actuel président, et renomment le lieu “Local Boxe Club”. Pour eux les objectifs sont claires : “faire la promotion des valeurs de la boxe et renouer avec la tradition à Besançon".

Le club propose aujourd’hui, en plus de la boxe anglaise, plusieurs sports de combats. Il a ainsi grandit, pour passer de 25 licenciés en 2012 à 170 adhérents, dont 50 femmes, en 2017. 

Le Gala 

  • La soirée se déroulera le samedi 29 avril 2017  de 20h à 23h au gymanse des Montboucons, 6 avenue des Montboucons à Besançon. 
  • Tarif : 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.23
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
69 %