Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le directeur de l’Ensmm distingué au Japon

Samedi 17 mars, Bernard Cretin, directeur de l'Ensmm à Besançon  recevra le titre de « Docteur Honoris Causa» par le président de l’Université de Tokyo Denki.

Publicité

Depuis 20 ans, l'école d'ingénieurs de Besançon entretient des relations privilégiées avec la Tokyo Denki Université. Bernard Cretin, professeur des universités et actuel Directeur de l'ENSMM, va être prochainement honoré par ses pairs au Japon. Le professeur Furuta, président de la Tokyo Denki University lui décernera le titre de Docteur Honoris Causa le 17 mars prochain.

Cette cérémonie aura lieu, dans le cadre de la Cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la TDU, devant les 2500 étudiants et les 3000 invités de la TDU. Cette distinction récompense le professeur Bernard CRETIN au titre de sa contribution au développement des relations entre les deux établissements : congrès de Mécatronique, accords de coopération de recherche avec le laboratoire Femto-st, etc. 

Cours de japonais à l'Ensmm

En 2011 plus de 73 étudiants ont suivi des cours de japonais à l'ENSMM. Plus de 80 étudiants sont partis au japon dans le cadre des stages. Depuis 2006, un double diplôme franco-japonais est mis en place entre la TDU et l'ENSMM. Quatre ingénieurs ont déjà été obtenus ce double diplôme après avoir séjourné 2 ans au Japon.

11 élèves de l'Ensmm au Japon 

Malgré les difficultés récentes rencontrées par le Japon lors du tsunami et de la catastrophe de Fukujima, 11 élèves sont actuellement au japon pour y poursuivre une partie de leur cursus. L'ENSMM et la TDU ont fêté les 20 ans de leur collaboration scientifique et pédagogique en juin 2011.

Damien

Les relations internationales de l’ENSMM

 

9 Doubles diplômes avec les partenaires suivants  : Allemagne - Hochschule Karlsruhe -Technische Universität Ilmenau Brésil -Universidade Federal de Uberlândia Canada -Université de Sherbrooke Espagne -Escola Tecnica Superior d'Enginyeria Industrial de Barcelona-ETSEIB Italie -Politécnico di Torino Japon -Tokyo Denki University Maroc -Ecole nationale de l'industrie minérale Russie -Université d'Etat d'Energétique d'Ivanovo

25 Accords pédagogiques : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Brésil Canada, Chine, Japon, Russie.

La mobilité internationale est soutenue par les programme suivants : Erasmus, Université Franco- Allemande, Brafitec (France Brésil) N+i (réseau international).

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon