Le directeur de la Citadelle de Besançon, Patrick Porte, déjà "remercié"

Publié le 28/05/2014 - 18:07
Mis à jour le 28/05/2014 - 18:09

Nommé à la direction de la Citadelle de Besançon, pour cinq années, il y a moins d’un an, Patrick Porte a appris le mardi 27 mai 2014, à la veille de l’inauguration du nouveau spectacle multimédia immersif installé sur ce site, qu’il était renvoyé.  

là depuis seulement 11 mois

Lors de la présentation à la presse du nouveau spectacle multimédia immersif créé dans la chapelle Saint-Etienne, ce mercredi 28 mai 2014 au matin, Patrick Porte interrogé sur son renvoi de son poste de directeur de la Citadelle a confirmé cette nouvelle, précisant n’avoir été informé de cette décision municipale qu’hier.
 
Conservateur général du patrimoine, Patrick Porte avait été nommé à ce poste, suite au départ de Philippe Mathieu qui avait pris la tête de la Société d’économie mixte de Brest. Il était arrivé à la direction de la Citadelle le 1er juillet 2013, normalement pour cinq ans.
 
Patrick Porte n'est néanmoins pas sur le départ. Il devrait rester en poste jusqu’à l’automne, le temps que son successeur soit nommé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.07
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %