Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le directeur des services du Grand Besançon part pour Grenoble

Laurent Van Herreweghe ancien directeur des services du Grand Besançon. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Qui sera son remplaçant ?

Laurent Van Herreweghe, directeur général des services de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon depuis mars 2011, a quitté ses fonctions la semaine dernière. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

Publicité

C’est sous sa responsabilité qu’ont été réalisés, dans la continuité de ces prédécesseurs et en collaboration étroite avec les élus du Grand Besançon, de grands projets de l’agglomération, en particulier la nouvelle Cité des arts accueillant le Conservatoire à rayonnement régional, le tramway inauguré l’été dernier et la mise en place de la redevance incitative pour la collecte des déchets.

Laurent Van Herreweghe est originaire du Nord de la France. Quadragénaire, c’est en tant que directeur général adjoint qu’il avait intégré les services de la CAGB en 2009.

Avant son arrivée en Franche-Comté, et durant six ans (de 2003 à 2009), Laurent Van Herreweghe a été DGA à la Communauté urbaine d’Alençon, chargé notamment des services de proximité relatifs à la culture, le sport, les écoles, la politique de la Ville et l’Urbanisme.

En mai prochain, il prendra de nouvelles fonctions au sein de la Métropole de Grenoble en tant que numéro deux pour accompagner, auprès du Directeur général des services, la transformation de cette agglomération en Métropole.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON