Le Dojo du PSB portera le nom de Christophe Taurines

Publié le 19/05/2015 - 10:55
Mis à jour le 19/05/2015 - 18:25

Le samedi 20 juin 2015, la Ville de Besançon rendra un dernier hommage au professeur de judo décédé lors d’un accident de voiture en décembre 2014, en nommant le Dojo du PSB : Christophe Taurines. 

 ©
©

Hommage

Christophe Taurines, professeur de judo à Besançon, est décédé à l’âge de 47 ans d’un accident de la route mardi 2 décembre 2014. Le véhicule du sportif avait été retrouvé immergé dans le doubs, à Thoraise. Christophe Taurines était très réputé dans le milieu du judo français et le sport bisontin.La Ville de Besançon a décidé de lui rendre hommage : le Dojo du complexe sportif du PSB (Promo Sport Besançon) dans le quartier Saint-Claude portera désormais le nom de Dojo Christophe Taurines. 

La cérémonie, qui se déroulera le 20 juin 2015, sera couplée avec la remise de grades des ceintures bleues à noires.

Déroulement de la cérémonie  

10h00 présence en tenue des judokas 
Mot du Président Mr Alain STEFFEN 
Remise des ceintures par Philippe TAURINES, frère de Christophe, entraîneur de l'équipe Olympique de France de Judo

11h30 Nomination du Dojo au nom de Christophe TAURINES
Mot de Monsieur le MAIRE Monsieur FOUSSERET ou de son représentant
Mot de Jean POURCHET ancien entraîneur de Christophe
Mot de Edith SAUTIERE 

La remise de ceinture sera suivie d'un apéritif en présence de la famille de Christophe, des instances officielles, des partenaires du club.   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.39
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %