Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le don de RTT, une future loi mais uniquement pour les enfants malades

En avril, à Mandeure, Evelyne a bénéficié de 65 jours de RTT pour veiller sur Alain, son mari © - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour s’occuper d’un proche malade, le don de RTT est une solution trouvée en 2009 par des collègues de travail d’un père de famille dont le fils était atteint d’un cancer foudroyant. En Franche-Comté, une employée de Fuji-Autotech à Mandeure avait bénéficié de 65 jours de RTT offerts par les cadres de l’entreprise pour s'occuper de son mari. Une loi devrait être votée au cours du premier trimestre 2012 mais ne devrait concerné que la garde d’un enfant malade

Publicité

Le don de RTT permet à un employé de bénéficier des jours de repos des autres salariés tout en conservant son salaire. En avril, une employées de Fuji-Autotech avait ainsi reçu le soutien des cadres de l’entreprise et avait acquis 65 jours de congés pour veiller son mari malade. Mais dans la future loi, le don de RTT ne concernerait que la garde d’enfants malades.

 Le député UMP  Paul Salen a déposé une proposition de loi pour autoriser ce don de RTT aux salariés qui "assument la charge d'un enfant de moins de vingt ans atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité, rendant indispensable une présence soutenue et des soins contraignants"

Le don de RTT pour un salarié au chevet d'un père, d'une mère, d'un frère, d'une soeur ou encore d'un conjoint en fin de vie n'est  donc pas prévu. Pas pour l’instant.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille