Le don de RTT, une future loi mais uniquement pour les enfants malades

Publié le 19/08/2011 - 10:54
Mis à jour le 19/08/2011 - 10:54

Pour s’occuper d’un proche malade, le don de RTT est une solution trouvée en 2009 par des collègues de travail d’un père de famille dont le fils était atteint d’un cancer foudroyant. En Franche-Comté, une employée de Fuji-Autotech à Mandeure avait bénéficié de 65 jours de RTT offerts par les cadres de l’entreprise pour s’occuper de son mari. Une loi devrait être votée au cours du premier trimestre 2012 mais ne devrait concerné que la garde d’un enfant malade

 ©
©

Le don de RTT permet à un employé de bénéficier des jours de repos des autres salariés tout en conservant son salaire. En avril, une employées de Fuji-Autotech avait ainsi reçu le soutien des cadres de l’entreprise et avait acquis 65 jours de congés pour veiller son mari malade. Mais dans la future loi, le don de RTT ne concernerait que la garde d’enfants malades.

 Le député UMP  Paul Salen a déposé une proposition de loi pour autoriser ce don de RTT aux salariés qui "assument la charge d'un enfant de moins de vingt ans atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité, rendant indispensable une présence soutenue et des soins contraignants"

Le don de RTT pour un salarié au chevet d'un père, d'une mère, d'un frère, d'une soeur ou encore d'un conjoint en fin de vie n'est  donc pas prévu. Pas pour l’instant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.07
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
82 %