Le Doubs central est sélectionné comme territoire LEADER

Publié le 01/09/2015 - 15:57
Mis à jour le 02/09/2015 - 08:39

Le territoire du Doubs central a été l’un des huit territoires francs-comtois à être retenu par le jury régional dès la première vague de sélection. Avec le programme LEADER 2014-2020, il dispose désormais de 2.200.000 euros de fonds européens pour aider des projets collectifs et citoyens.

 ©
©

Bientôt des appels à projets

Pour rappel, le pays Doubs Central devenu récemment Pôle d'Equilibre Territorial et Rural, regroupe plus de 34 000 habitants dans un périmètre d’environ 900 kilomètres carrés, allant du vallon de Sancey au Pays de Clerval.

Ce territoire vient donc d'être sélectionné et recevra des fonds européens sur la période 2014-2020, dont il fera bénéficier les porteurs de projets sur trois axes : 

  • Circuit de proximité alimentaire,
  • Projets collectifs et citoyens
  • Filière forêt-bois

Les dossiers seront retenus suite à des appels à projets que le PETR du Doubs central lancera régulièrement. Ces appels à projets seront disponibles sur le site internet du Doubs central www.doubscentral.org, sur sa page Facebook et auprès de certains partenaires du programme.

"Arnaud MARTHEY, Président du PETR du Doubs central se félicite du travail accompli et de  cette véritable plus-value pour le territoire ... surtout à un moment de raréfaction des dotations pour les collectivités et de diminution des aides ou subventions pour les associations, entreprises et particuliers", annoncent les responsables du territoire dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
56 %