Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Doubs et le VTT, une affaire qui roule

©odt métabief - cliquez sur l'image pour agrandir
©crt fc - cliquez sur l'image pour agrandir
©dr le relais vélo - cliquez sur l'image pour agrandir
©odt métabief - cliquez sur l'image pour agrandir
Du parcours pro aux pentes douces des circuits familiaux, le Doubs est un lieu de paradis pour tous les amoureux de vélo. Si certains préfèreront la conduite sportive ; d’autres pourront s’initier aux joies du tracé de l’Eurovéloroute, qui sillonne le département et les berges de sa rivière.

Publicité

En matière de VTT, ne cherchez plus, ce qui se fait de mieux se trouve à Métabief. La descente qui a notamment fait sa réputation avec 3 pistes permanentes de la familiale et son tracé expert, celui des championnats du monde.



Le free ride avec ses deux pistes sur sentier naturel, l’enduro et ses belvédères où vivent des chamois, le four cross avec un stade de 4 pistes, virages, dévers et tables.
Un bike park équipé de modules artificiels est même proposé pour ceux qui voudraient s’y initier.

Bien sûr, la « rando » reste un incontournable. 250 km de circuits balisés et une multitude de possibilités de balades sont offerts par les chemins des forêts et alpages entre le mont d’Or et lac Saint-Point.

en savoir plus sur le VTT dans le Doubs et à Métabief : 
http://www.doubs.travel/vtt,florilege-interieur,26,1.html

http://www.tourisme-metabief.com/pages.php?idPage=52&idMenu=29&idSsMenu=21

Roulez tranquille sur l'Eurovéloroute... 

Pour ceux qui voudraient se lancer dans un périple agréable sur les chemins de l’Europe, l’Eurovéloroute est faite pour vous.

De l’Atlantique à la mer Noire, de Nantes à Budapest (Hongrie), l’Eurovélo 6, la « route des fleuves » passe le long du Doubs. Sur 135 km dans le département, y rouler au calme au fil de la rivière sur les chemins de halage aménagés est un vrai bonheur.
Au pied des châteaux, de la Citadelle de Besançon et de villes en villages chargés d’histoires, la route suit un tracé qui va de Baume-les-Dames à Montbéliard.

Et si sur cette route, l’envie vous prend de faire une pause, faites donc un tour du côté du pont de Velotte à Besançon. Le Relaisvélo vous y accueillera toute la semaine.

Situé le long du Doubs, ce repère convivial propose en plus d’un très bon matériel et d’une large gamme de location de et de vente, une terrasse pour se rafraîchir (boissons normales ou bio). Vous pourrez aussi faire réviser et réparer vos vélos.

Seul Relaisvélo de la région, c’est l’affluence chaque jour. Cyclotouristes (70 environ chaque jour) mais aussi simples passants et randonneurs s’y arrêtent pour profiter de la fraîcheur du Doubs et d’un accueil agréable.

En savoir plus :
http://www.eurovelo6.org/rubriques/gauche/les-etapes/vallee-du-doubs-et-haute-alsace
http://www.lerelaisvelo.fr/

 

QuentinBuchberger