Le Dr Péchier ne pourra pas retravailler

Publié le 23/05/2018 - 13:19
Mis à jour le 23/05/2018 - 16:00

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Besançon a maintenu mercredi 23 mai 2018 le contrôle judiciaire d’un médecin anesthésiste, mis en examen en mai 2017 pour sept empoisonnements de patients, dont deux mortels, a indiqué l’un de ses avocats.

 ©
©

Les avocats du docteur Frédéric Péchier, 46 ans, avaient demandé début mai l'allègement de son contrôle judiciaire pour lui permettre d'"exercer en qualité de consultant en anesthésie", a expliqué Me Ornella Spatafora. Leur client réclamait l'autorisation de pratiquer des consultations dans des établissements hospitaliers hors du département du Doubs, sans accès aux blocs opératoires et aux produits présentant un danger pour les patients.

Les avocats de l'anesthésiste, Mes Randall Schwerdorffer et Ornella Spatafora, avaient souligné "la situation financière extrêmement compliquée" de leur client, "sans revenus depuis 15 mois, alors qu'in fine il pourrait bénéficier d'un non-lieu".

Soupçonné d'avoir empoisonné sept patients de 37 à 53 ans

Le praticien, qui clame son innocence depuis sa mise en examen, est soupçonné d'avoir empoisonné sept patients âgés de 37 à 53 ans, entre 2008 et  2017, lors d'opérations sans difficultés particulières dans deux cliniques privées de Besançon.

Selon les investigations de la police judiciaire, des doses létales de potassium et d'anesthésiques locaux avaient été volontairement administrées aux patients, provoquant des arrêts cardiaques. Cinq avaient pu être ranimés, mais deux sont décédés.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

anesthésiste empoisonnement

Affaire Péchier : l’anesthésiste conteste sa mise en examen dans trois cas supposés d’empoisonnement

Les avocats de Frédéric Péchier, médecin-anesthésiste soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels mais qui clame son innocence, ont contesté le 9 février dernier à Besançon sa mise en examen dans trois cas. La justice rend sa décision ce mercredi 30 mars 2022.

Tentative de suicide de Frédéric Péchier, l’anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements

Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels, « a tenté de mettre fin à ses jours » dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2021 ont annoncé ce mardi 5 octobre ses avocats, selon qui « son état est critique » et son « pronostic réservé« .

Affaire Péchier : l’anesthésiste n’a pas “les traits d’un tueur en série” selon une contre-expertise psychiatrique

D’après les conclusions d’un rapport confidentiel publiées par le Journal du Dimanche le 11 avril 2021, la contre-expertise psychiatrique de Frédéric Péchier, anesthésiste soupçonné d’avoir empoisonné volontairement 24 patients à Besançon entre 2008 et 2017, ne révèle pas « les traits d’un tueur en série » dans sa personnalité.

Faits Divers

Les anciens poneys du parc Micaud retrouvés décharnés et dans leurs excréments à Ouvans

La SPA et les gendarmes de la brigade de Valdahon ont fait une découverte effroyable samedi 16 mars 2024 vers 9h00 dans une propriété à Ouvans. Quatre poneys et quatre chiens ont été retrouvés dénutris et dans leurs excréments... Une cagnotte est ouverte pour aider l’association à les soigner.

Frédéric Vuillaume (FO), une nouvelle fois interpellé en marge de la visite de Gabriel Attal à Montbéliard

Alors que le Premier ministre Gabriel Attal était en visite à Montbéliard le 16 mars 2024 pour l’ouverture de la cérémonie "capitale Française de la culture”, le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté-Bourgogne appelait à un rassemblement pour accueillir le chef du gouvernement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %