Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le FC Sochaux tient tête au PSG (1-1)

©www.fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Football (Ligue 1)

Alors que le PSG menait 1 à 0 à la mi-temps, ce dimanche 27 avril 2014, lors de la 35e journée, le match contre le FC Sochaux disputé au stade Bonal s’est terminé sur un score de 1 à 1, après que Thiago Silva ait marqué contre son camp. Ce nul contraint les Parisiens à attendre le 7 mai pour être sacrés champions de France et permet aux Lionceaux de revenir à quatre points des deux premiers non-relégables.

Publicité

Dimanche, à Sochaux, les Parisiens, avaient ouvert le score par Cavani dès la 24e minute. Mais un but contre son camp de Thiago Silva a ensuite remis les deux équipes à égalité.
 
Sochaux, avec ce point pris contre un adversaire de renom, reste 18e, mais revient à quatre points des deux premiers non-relégables, Evian et Guingamp.
 
En cas de succès dans le Doubs, face à Sochaux, 18e et relégable, les Parisiens auraient été sacrés dès ce dimanche. Désormais, il leur faudra attendre la 36e journée de L1, face à Rennes au Parc des Princes, décalée au mercredi 7 mai à 21h00 car le Stade Rennais affronte Guingamp en finale de la Coupe de France le 3 mai. Le PSG pourrait être sacré champion le 7 mai sans jouer si Monaco ne gagne pas contre Guingamp deux heures plus tôt (19h00) ce même jour. Si Monaco gagne contre l'EAG, il faudra en revanche que le PSG s'impose au Parc contre Rennes pour être champion. Il reste neuf points à prendre et les Parisiens en disposent de huit sur leur poursuivant, Monaco. Il faudrait vraiment que le PSG s'écroule sur le trois derniers matches pour que les Monégasques puissent ravir le titre promis au PSG.
 

Les réactions :

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : "L'équipe mérite d'être récompensée avec la deuxième mi-temps qu'elle a faite. C'est dommage que pendant 40 minutes on n'ait pas eu plus d'audace. C'est regrettable de les avoir regarder jouer. Les deux équipes auraient pu l'emporter donc c'est un bon point pris. C'est une satisfaction même si on sait que ce n'est pas le PSG a 100%.

A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'il ne fallait surtout pas reculer, être plus audacieux et rester très haut. Paris est moins à l'aise quand il doit jouer long. Le grand danger c'est de se faire contrer mais si on ne prend pas de risques dans notre situation... Ce point est important, on grignote. Il nous reste trois journées dont deux matches à domicile pour continuer à grignoter. Quatre points de retard, c'est encore beaucoup et à la fois peu. Il faut faire carton plein à la maison et aller chercher quelque chose à Rennes. J'y ai toujours cru et j'y crois de la même façon après ce match. Le travail a vraiment été collectif. Il a fallu faire preuve de beaucoup de courage. J'ai de la chance d'avoir des joueurs fantastiques donc j'espère vraiment qu'ils arriveront à se maintenir car ça serait la récompense de leur énorme travail. On sait qu'ils vont être champion et on voulait qu'ils ne le soient pas ici. La fête sera plus belle au Parc !
On a senti un vrai match de foot en deuxième mi-temps. Ca ressemblait plus à un match anglais qu'à de la L1. Le public a été fantastique et je remercie les supporters qui nous soutiennent. La semaine prochaine on joue contre Nice et il ne faudra pas déserter le stade pour autant. On a besoin de soutien."
 
Laurent Blanc (entraîneur du Paris SG) : "On aurait pu attaquer le match mieux mais en première mi-temps on s'est quand même procuré beaucoup de situations dangereuses quasiment sans en concéder aux Sochaliens. On a fait le break avec un joli but mais on manque le double break après. On a eu énormément de difficultés en deuxième mi-temps. Sochaux a pris le pas physiquement et nous a bousculés. Sochaux mérite vraiment son point. On s'est maladroitement lancé dans des offensives pour prendre des contres derrière.
Sur certains, on a paré au plus pressé. Mais on a aussi eu deux occasions très franches pour l'emporter. C'est toujours une déception quand tu prépares le match pour le gagner et que tu n'y arrives pas. On était venu pour gagner et on ne l'a pas fait donc on est très déçu ce soir du résultat. Mais quand on analyse le match on se rend compte que Paris a été trop moyen ce soir pour gagner face à une très bonne équipe de Sochaux qui a été très vaillante et qui en contre aurait pu nous faire mal. Je pense sincèrement que Sochaux mérite ce point et il faut saluer leur performance.  Il y avait beaucoup de motivation sur le terrain: être champion pour les uns et se sauver pour les autres. Et ce soir la motivation pour le sauvetage a été beaucoup plus palpable. (Sur sa prolongation de contrat) Mon cas personnel passe après le collectif donc il faudra patienter encore un petit peu. Moi je n'en parlerai pas donc si vous ne me posez pas la question, ça se passera bien."
 
 
(source : AFP)

Le résumé du match : sur le site du FCSM
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de montbeliard

Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
Ven, 29 Décembre 2017 0h00 - Sam, 30 Décembre 2017 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Jeu, 15 Février 2018 20h00
AXONE - Montbéliard