Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le FC Sochaux veut se retrouver

Les Sochaliens, qui ont montré un visage très inquiétant samedi contre Dijon, se doivent de réagir ce soir en amical face à Reims. © Photo fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Football (Ligue 1)

Après sa spectaculaire sortie de route (0-4), samedi en amical contre Dijon (L2), le FCSM a une mission, ce soir (18h) à Vittel contre Reims : se rassurer et se remettre la tête dans à l’endroit pour ce premier match de préparation face à une formation de Ligue 1.

Publicité

Malgré l’enveloppe douillette de match amical, la dernière gifle sochalienne fait date. " Si je commence à me souvenir de tous les résultats que j’ai faits en matches amicaux, je ne m’en sors plus. Maintenant, c’est vrai qu’un 4-0 contre une Ligue 2, ça m’aurait marqué ". Invité à la barre, Cédric Kanté, le défenseur sochalien, n’a pas éludé pas le débat.

Au contraire. " À un moment donné, quand on entre sur le terrain, il y a des efforts à faire. À Sochaux, on a en plus la chance de savoir ce qui a très bien marché, dans le deuxième semestre de la dernière saison, et ce qui n’était pas allé, avant. Clairement, on n’a pas vu le Sochaux de 2013. On était dans la configuration de la première partie de saison, où l’on savait d’où venaient nos manques ".

Une logique de compétition dès ce soir

Remise sur le tapis, la notion d’investissement invite à une sérieuse mise au point. Seule bonne nouvelle ? Elle concerne quasiment tout le monde, et ce même si, le secteur défensif, qui représentait la clé de voûte de la préparation d’Eric Hély, a visiblement volé en éclats sur 90 minutes face à Dijon.

Sur la pelouse de Vittel, que les Sochaliens fouleront à nouveau ce soir, les intentions devront se matérialiser. Le Malien est bien dans cet état d’esprit. " Là, cette fois, il y a deux matches qui arrivent entre Reims et Lorient. Pour moi, on doit entrer dans une logique de compétition, comme si on devait commencer à marquer des points. Dans ce cas, la sortie contre Dijon restera anecdotique ". Reléguer au second rang ce dernier match amical et passer à la suite, Sochaux a déjà trouvé son remède. Il doit pour ça se retrouver.

Max_sports