Le FC Sochaux veut se retrouver

Publié le 31/07/2013 - 15:58
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Après sa spectaculaire sortie de route (0-4), samedi en amical contre Dijon (L2), le FCSM a une mission, ce soir (18h) à Vittel contre Reims : se rassurer et se remettre la tête dans à l’endroit pour ce premier match de préparation face à une formation de Ligue 1.

 ©
©

Football (Ligue 1)

Malgré l’enveloppe douillette de match amical, la dernière gifle sochalienne fait date. " Si je commence à me souvenir de tous les résultats que j’ai faits en matches amicaux, je ne m’en sors plus. Maintenant, c’est vrai qu’un 4-0 contre une Ligue 2, ça m’aurait marqué ". Invité à la barre, Cédric Kanté, le défenseur sochalien, n’a pas éludé pas le débat.

Au contraire. " À un moment donné, quand on entre sur le terrain, il y a des efforts à faire. À Sochaux, on a en plus la chance de savoir ce qui a très bien marché, dans le deuxième semestre de la dernière saison, et ce qui n’était pas allé, avant. Clairement, on n’a pas vu le Sochaux de 2013. On était dans la configuration de la première partie de saison, où l’on savait d’où venaient nos manques ".

Une logique de compétition dès ce soir

Remise sur le tapis, la notion d’investissement invite à une sérieuse mise au point. Seule bonne nouvelle ? Elle concerne quasiment tout le monde, et ce même si, le secteur défensif, qui représentait la clé de voûte de la préparation d’Eric Hély, a visiblement volé en éclats sur 90 minutes face à Dijon.

Sur la pelouse de Vittel, que les Sochaliens fouleront à nouveau ce soir, les intentions devront se matérialiser. Le Malien est bien dans cet état d’esprit. " Là, cette fois, il y a deux matches qui arrivent entre Reims et Lorient. Pour moi, on doit entrer dans une logique de compétition, comme si on devait commencer à marquer des points. Dans ce cas, la sortie contre Dijon restera anecdotique ". Reléguer au second rang ce dernier match amical et passer à la suite, Sochaux a déjà trouvé son remède. Il doit pour ça se retrouver.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
67 %