Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le FN critique la nomination de Pierre Moscovici

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Pas d'accord

La nomination du députe du Doubs à la Commission européenne suscite de nombreuses réactions dans le camp politique. Pierre Moscovici y sera chargé des affaires économiques.

Publicité

Les annonces sont tombées ce mercredi. Les nominations de Jyrki Katainen (finlandais, conservateur) chargé de la croissance et de la compétitivité, de Valdis Dombrovskis (letton, conservateur) chargé de la zone euro, de Pierre Moscovici (français, socialiste) chargé des affaires économiques et de Jonathan Hill (britannique, conservateur) chargé des services financiers, ont été confirmées par le Parlement.

Pour le Front National, il y a "erreurs de casting" de la part de la Commission Juncker qui prendrait "rendez-vous avec l'échec", selon son député européen Bernard Monot. Ce dernier regretterait notamment la nomination de Pierre Moscovici pour faire respecter la discipline budgétaire en Europe alors qu'il a été "incapable de respecter les engagements de la France en matière de déficit et de dette" en tant que ministre de l'Economie et des Finances.

Plusieurs réactions s'étaient déjà faites à l'annonce de la nomination du député du Doubs. L'un de craindre quant à sa crédibilité, à l'instar de Laurent Wauquiez (UMP): "Il porte le bilan d'avoir menti à l'Europe sur les déficits, d'avoir menti aux Français sur la croissance et d'avoir laissé l'économie française dans un état pitoyable."

Et l'autre de se demander quels seront ses résultats. "On va se retrouver dans une situation absurde avec un socialiste français qui va se retrouver le plus orthodoxe des orthodoxes pour critiquer la politique que lui-même n'a pas réussi à mener auparavant", a fait remarquer Pascal Canfin (EELV).

(Source: AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 2 Décembre 2016 0h00 - Sam, 3 Décembre 2016 0h00
Vuillafans - Vuillafans
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 18h00
-
Ven, 2 Décembre 2016 19h00 - Sam, 3 Décembre 2016 19h00
-
Sam, 3 Décembre 2016 20h30
-