Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le FN, un parti "fasciste" : Collard s'interroge sur le "passé" de Schaüble

Pierre Moscovici ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le député Rassemblement bleu marine du Gard, Gilbert Collard, s'est interrogé mercredi sur "l'expérience pour repérer les fascistes" du ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble, qui a qualifié mardi le FN de "parti fasciste". Pierre Moscovici dénonce les "attaques indignes"de Gilbert Collard.

Publicité

Le vote français de dimanche n'est "pas pour un parti de droite mais pour un parti fasciste", avait dit M. Schaüble lors d'un symposium sur l'Europe, mardi à Berlin.
"Je ne connais pas son histoire. On pourrait peut-être s'y intéresser. Je ne sais pas quel fut son passé, son histoire personnelle, il doit avoir une certaine expérience pour repérer les fascistes", a dit au sujet du ministre allemand M. Collard sur France 3, avant les questions au gouvernement.
Mardi soir, Marine Le Pen et Florian Philippot avaient déjà dénoncé les déclarations de M. Schaüble dans des tweets.

Moscovici prend la défense de Schäuble


Dans un communiqué diffusé mercredi soir, l'ancien ministre de l'Economie Pierre Moscovici dénonce les "attaques indignes" de M. Collard. "A la suite des insinuations inqualifiables dont a été victime Wolfgang Schäuble de la part des responsables du Front National, Pierre Moscovici, député du Doubs, ancien ministre de l'économie et des finances, tient à exprimer son indignation et à assurer le ministre allemand des finances de son estime et de son amitié", écrit-il dans un communiqué.
"Les propos honteux tenus par M. Gilbert Collard, en particulier, cherchant à jeter le doute sur la personne de Wolfgang Schäuble, sont inadmissibles de la part d'un élu de la République. Wolfgang Schäuble, né pendant la guerre, est un grand européen, marqué par cette histoire tragique, passionnément attaché à la réconciliation franco-allemande et un ami sincère de la France", affirme M. Moscovici.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec

Evénements de france