Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

le fondant au chocolat en boîte prêt à consommer

miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Votre petit dernier qui ramène des copains à goûter après un match de foot ou votre grand-tante qui débarque à l’improviste à l’heure du thé. Pour pallier à de telles situations, rien n’est mieux qu’un gâteau au chocolat qu’il suffit de sortir d’une boîte. Quoique…

Publicité

Côté pratique, rien à redire. "Mon fondant au chocolat Brossard"  que j’ai acheté à Carrefour Chalezeule début septembre au prix de 4,06 euros, n’était en rien rassi quand je l’ai sorti de sa boîte mi-novembre. Protégé d’un film plastique, sa conservation était parfaite et il s’est avéré moelleux. La surprise vint en fait de sa taille. A voir l’emballage, j’aurai cru le gâteau plus grand qu’il ne l’est en réalité. D’autant qu’il était précisé au dos "un dessert généreux qui révèle la saveur du chocolat supérieur". Placé dans un moule rond en carton, il n’en occupe même pas la totalité. A l’heure où l’on doit diminuer le volume des emballages, on peut s’étonner d’une telle disproportion entre ce dernier et le produit. Au moins, celui-ci est fabriqué en France, c’est déjà çà !
 
Le chocolat du marbré
Pas besoin donc de sortir le plat à tarte. Il tient parfaitement au centre d’une assiette normale. Et pas question de compter nourrir de nombreux convives même s’il est indiqué sur la boîte "à partager". Pour avoir de belles parts, je me suis limitée à quatre.
Et côté goût ? C’est en fait celui de la partie chocolat du marbré de la même marque que plusieurs générations d’enfants ont consommé et consomment encore. Je l’ai, en ce qui me concerne, servi avec une crème anglaise achetée elle aussi toute faite à Monoprix avant que le faux plafond ne s’effondre et qui s’est avérée beaucoup plus satisfaisante question qualité/prix.
Bref, à réserver aux cas d’urgence. Et à condition que votre grand-tante ne soit pas fine gueule.
J’oubliais… Il est indiqué, en petit à l’arrière de la boîte, que l’on peut le passer 25 secondes au micro-ondes à puissance maximale pour le rendre encore plus fondant. N’ayant pas un tel four, je vous laisse tenter l’expérience… si cela vous chante.
 
"J’ai testé pour vous" vous donne rendez-vous chaque mercredi.  
miss.dom