Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Franc-Comtois Romuald Fassenet désigné restaurateur de l’année

Romuald Fassenet © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Champérard 2009 a sélectionné le chef du Mont Joly à Sampans dans le Jura comme le meilleur restaurateur de l’Hexagone. En revanche, le Château de Germigney a été rétrogradé.

Publicité

Romuald Fassenet, étoilé Michelin, fait la Une du Champérard 2009 comme meilleur restaurateur. « Romuald Fassenet fait partie de ces meilleurs ouvriers de France qui sont aussi de grands restaurateurs ce qui, malheureusement, est encore l’exception », écrit le guide à propos du chef jurassien du Mont Joly ouvert près de Dole il y a seulement deux ans.
 
Moins de chance pour le célèbre établissement de Port-Lesney du chef Pierre Basso Moro qui passe de trois à deux points dans l’édition 2009 du «guide de la grande cuisine pour tous». Le guide souligne toutefois que la Château de Germigney «reste une belle affaire».
 
C’est Jean-Paul Jeunet à Arbois qui obtient la meilleure note en Franche-Comté avec 17,5 dans la catégorie 4 points. Romuald Fassenet, déjà cité, obtient la même note mais dans la catégorie 3 points. La Chaumière de Dôle, saluée en 2008 par une étoile Michelin, passe de un point à deux points.
 
Deux nouvelles maisons franc-comtoises font leur entrée au Champérard: La Table des Tanneurs (ex Bec Fin) à Dole et Le Comtois à Doucier.
 
Décidément dans cette version 2009, il n’y en a que pour le Jura !
redaction

Votre météo avec