Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Front national ironise sur la nouvelle "chance" de Joyandet

La mission sur la jeunesse confiée à l’ancien secrétaire d’Etat par Nicolas Sarkozy incite le Front national à inviter Alain Joyandet à  "expliquer aux jeunes français qui cherchent un emploi ce qu’est la promotion de l’immigration professionnelle, chère à l’UMP".

Publicité

"Aujourd’hui, à moins d’un an des échéances législatives et à quelques mois de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy, qui a besoin de rassembler ses troupes, vient de confier à Alain Joyandet une mission sur la jeunesse et plus précisément l’emploi des jeunes… Ce dernier devra donc expliquer aux jeunes français qui cherchent un emploi ce qu’est -la promotion de l’immigration professionnelle-, chère à l’UMP, tout comme il devra leur faire admettre que depuis plusieurs années déjà, les ressortissants des 10 pays, nouveaux membres de l’UE (Chypre, Malte, République tchèque, Pologne, Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Lituanie, Lettonie et Estonie), peuvent venir travailler en France sans que la situation de l’emploi ne leur soit opposable.

En clair, nos compatriotes, jeunes ou moins jeunes d’ailleurs, ne sont plus prioritaires puisque l’employeur n’est pas tenu de chercher en premier lieu des candidats déjà présents sur le marché du travail", écrit le FN dans un communiqué en rappelant à Alain Joyandet son slogan de campagne des régionales 2010 : "Franche-Comté, saisis ta chance !". Un slogan qui a fait "flop". Le FN rappelle que le député-maire de Vesoul n'est plus ministre, ni conseiller régional. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille