Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le gouvernement ne fera "pas de cadeau unilatéral" aux entreprises

Pierre Moscovici ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a expliqué dimanche que le gouvernement ne fera "pas de cadeau unilatéral" aux entreprises sur les contreparties en termes d'emplois auxquelles elles s'engageraient dans le cadre du pacte de responsabilité en échange d'une baisse de charges.

Publicité

"Ni trique, ni fouet, ni conditionnalité bureaucratiquement vérifiée, en revanche, pas non plus de cadeau unilatéral", a expliqué dimanche M. Moscovici, invité de l'émission "Tous politiques" de France Inter-Le Parisien-France 24, réagissant à des propos du président du Medef Pierre Gattaz évoquant "une logique de coercition, de démotivation, de pénalité et de punition" du gouvernement au sujet des contreparties.
M. Moscovici a souhaité rappeler qu'"un pacte, c'est un pari sur la confiance avec un objectif, qui est central pour notre nation, c'est que la France investisse plus, que nos entreprises investissent plus".
"Nous allons agir sur fiscalité d'entreprise, ce sont les assises que nous avons mises en place, sur le coût du travail (...), c'est plus qu'un geste, c'est de la part de l'Etat une impulsion massive à l'investissement", a-t-il poursuivi.
Jeudi, le président du Medef a proposé aux organisations syndicales une première rencontre d'ici la fin février afin de dresser "un cadre d'action" pour le pacte de responsabilité et "envisager des engagements possibles" sur l'emploi.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec

Evénements de paris