Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Grand Besançon soutien l'implantation de l'entreprise TQS à Roche lez Beaupré

http://www.triqualiteservice.com/ - cliquez sur l'image pour agrandir
http://www.triqualiteservice.com/ - cliquez sur l'image pour agrandir

Tri Qualité Service (TQS) a reçu un soutien de 29 700€ de la part du Grand Besançon afin de faciliter son insertion en Franche-Comté.

Publicité

Historique

Tri Qualité Service (TQS) a été créée en 2004 en Haute Savoie dans le but d’apporter aux fabricants de pièces mécaniques pour les marchés automobiles un service innovant de sous-traitance de tri automatique. TQS s’est développée pour atteindre aujourd’hui une taille de 30 personnes sur le  site historique de Marignier (Haute Savoie) avec un parc de 17 machines qui tournent en 3x8 et le week-end. 

La clientèle de TQS est composée de fournisseurs de pièces mécaniques de type décolletage, découpage-emboutissage, frappe à froid, plasturgie, pour les marchés suivants : automobile, horlogerie, aéronautique, médical, cosmétique. Depuis mai 2014, TQS a créé TQS Suisse basée à Villaz-St-Pierre dont la spécialité est le tri automatique pour l’horlogerie.

L'entreprise arrive en Franche-Comté

Afin de se développer sur le secteur de la Franche-Comté, TQS a choisi d’ouvrir une filiale dans ce bassin de la mécanique et micromécanique. Le projet d’implantation consiste à prendre à bail un bâtiment industriel de 450 m22 sur la commune de Roche lez Beaupré, ce qui permettra aux différents acteurs de Franche-Comté et de la région Est élargie d’avoir un fournisseur spécialisé à proximité.

TQS souhaite se développer pendant les trois années à venir en s'implanter à Roche lez Beaupré et à Milan en Italie. La société envisage également de développer deux nouveaux types de machine dont une technologie exclusive brevetée. Le site de TQS Franche-Comté devrait compter 11 personnes d’ici trois ans.

Le soutien du Grand Besançon

Le Grand Besançon soutient cette implantation au travers d’une aide au loyer de 29 700€ (Fonds d’Intervention Economique) et d’un appui à l’entreprise dans ses opérations de recrutement et de formation, en lien avec ses partenaires du service public de l’emploi.

Le département du Doubs, via le FDDE, soutient également cette opération au titre des emplois créés par ce projet de développement.

Camille

Votre météo avec

Evénements de Roche lez Beaupré