Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le grenier aux trésors...

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le grenier aux trésors ... du grenier ! Dimanche 6 septembre 2009 à Osselle, a eu lieu la cinquième édition des Trésors du Grenier, le premier vide grenier de la rentrée dans le Grand Besançon..

Publicité

Tôt le matin, les ‘inventeurs’ garnissaient leur stand dans la cour de l’école, sur la place des marronniers et tout au long de la grande rue qui prenait soudain des allures de grenier aux trésors.

Avec 300m de linéaire et plus de 60 exposants la journée devait être belle et elle fut merveilleuse et magique puisque l’été indien s’invita à la fête et comme dans les contes ...

il était une fois, tous les trésors descendus du grenier, nettoyés, brossés, mis en valeur et resplendissant sous les rayons d’un soleil généreux ...
De toute part dans la petite cité rurale, les badauds profitant de cette belle journée allaient de grenier en grenier à la découverte de l’objet rare, du précieux outil ou encore des rencontres spontanés avec des souvenirs à partager, des histoires du passé. Pour accompagner ce trésor de convivialité, du temps qui passe, l’équipe du foyer rural (Auricella) sut s’élever à la hauteur de l’évènement grâce à une organisation sans stress, décontractée mais rigoureuse et méthodique.

En route pour les prochaines éditions des Trésors du Grenier, chaque premier dimanche de septembre et réservez vos places dés maintenant pour le 5 septembre 2010 !
auricella