Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le groupe britannique Proudreed arrive à Besançon

Dominique Buccellato, directrice du développement économique au Grand Besançon ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le groupe Proudreed, investisseur d'origine britannique spécialisé en immobilier d'entreprise développe deux premières opérations à Besançon et son agglomération. Le compromis du projet intitulé "Ideapark" entre le groupe et le Syndicat mixte de l'aire industrielle de Besançon Ouest (Smaiebo) a été signé le 5 février 2015. Cela faisait trois ans qu'aucun investisseur extra-territorial n'avait pas investi dans le Grand Besançon, le dernier ayant été Lazard Group.

Publicité

La première opération consiste en la réalisation d'un bâtiment pour le compte de Pôle emploi à Palente. La seconde consiste en l'édification de quatre bâtiments totalisant une surface de près de 4500 m2 de locaux d'activités sur la zone industrielle de Serre-les-Sapins, avec bureaux d'accompagnement. Ces locaux proposeront des cellules d'environ 160 m2. Ils seront livrés au premier semestre 2016 (première tranche) et seront destinés soir à la location, soit à l'acquisition". 

Une prise de risque en province

"C'est un nouveau partenaire qui prend un énorme risque", indique Dominique Buccellato, directrice du développement économique au Grand Besançon. Elle explique que c'est un bâtiment lancé "en blanc", c'est-à-dire que le groupe investisseur ne sait pas encore ce qu'il va y installer. "Une prise de risque en province qui montre que le groupe britannique a confiance en le territoire", ajoute Stéphane Baudin, directeur adjoint au développement économique du Grand Besançon. 

Ce projet représente un investissement de 3,5 millions d'euros pour le groupe britannique. 

À propos de Proudreed 

Propriétaire de 3 millions de m2 en France valorisés à près de 2 milliards, Proudreed s'est spécialisé depuis une dizaine d'années dans le développement de parcs d'activités destinés aux PME-PMI, principalement en régions.

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON