Le groupe britannique Proudreed arrive à Besançon

Publié le 11/06/2015 - 11:22
Mis à jour le 12/06/2015 - 09:02

Le groupe Proudreed, investisseur d’origine britannique spécialisé en immobilier d’entreprise développe deux premières opérations à Besançon et son agglomération. Le compromis du projet intitulé « Ideapark » entre le groupe et le Syndicat mixte de l’aire industrielle de Besançon Ouest (Smaiebo) a été signé le 5 février 2015. Cela faisait trois ans qu’aucun investisseur extra-territorial n’avait pas investi dans le Grand Besançon, le dernier ayant été Lazard Group.

 ©
©

La première opération consiste en la réalisation d'un bâtiment pour le compte de Pôle emploi à Palente. La seconde consiste en l'édification de quatre bâtiments totalisant une surface de près de 4500 m2 de locaux d'activités sur la zone industrielle de Serre-les-Sapins, avec bureaux d'accompagnement. Ces locaux proposeront des cellules d'environ 160 m2. Ils seront livrés au premier semestre 2016 (première tranche) et seront destinés soir à la location, soit à l'acquisition". 

Une prise de risque en province

"C'est un nouveau partenaire qui prend un énorme risque", indique Dominique Buccellato, directrice du développement économique au Grand Besançon. Elle explique que c'est un bâtiment lancé "en blanc", c'est-à-dire que le groupe investisseur ne sait pas encore ce qu'il va y installer. "Une prise de risque en province qui montre que le groupe britannique a confiance en le territoire", ajoute Stéphane Baudin, directeur adjoint au développement économique du Grand Besançon. 

Ce projet représente un investissement de 3,5 millions d'euros pour le groupe britannique. 

À propos de Proudreed 

Propriétaire de 3 millions de m2 en France valorisés à près de 2 milliards, Proudreed s'est spécialisé depuis une dizaine d'années dans le développement de parcs d'activités destinés aux PME-PMI, principalement en régions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %