Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le groupe CAF va réviser le métro de Lyon

- cliquez sur l'image pour agrandir

L'entreprise CFD de Bagnères-de-Bigorre, où ont été montées 18 des 19 rames du tramway de Besançon, a décroché un contrat de 23 millions d'euros pour la rénovation des 36 rames de la ligne D du métro de Lyon.

Publicité

CFD (Chemins de fer départementaux) a été racheté il y a quatre ans par le constructeur espagnol CAF et emploie une centaine d'ouvriers. Ce nouveau contrat décroché par Francis Nakache, le directeur de CAF France, s'étend sur quatre ans et représente près d'un tiers de la capacité de production du site.

"Les opérations portent notamment sur la rénovation des caisses, d'équipements mécaniques, d'équipements électriques et de câblage, et d'aménagements intérieurs et extérieurs" indique la Dépêche du Midi sur son site internet.

Ce contrat de 23 millions d'euros est une bonne nouvelle pour l'entreprise de Bagnères-de-Bigorre qui selon le journal n'avait pas enregistré "de commandes significatives" depuis le marché des rames Urbos3 de Besançon (34,4 millions d'euros) et des 12 rames de Nantes en 2012

  

 

Damien