Le groupe Patrick Metz s'installe à Pontarlier : "pour faciliter la vie de nos clients"

Publié le 19/06/2017 - 10:41
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

À partir de ce lundi 19 juin 2017, BMW et Mini s’invitent dans la vie des Pontissaliens avec le groupe Patrick Metz. Les essais, les achats et les contacts sont ouverts au public. Tous les services prévus par le groupe, notamment après-vente, seront disponibles dès la rentrée septembre 2017 « dans un soucis d’efficacité » précise Patrick Metz, à la tête du groupe.

Installé rue Eugène Thévenin à Pontarlier, la nouvelle concession avec un terrain de 5.000m2 dont 1.200 m2 de locaux, propose des véhicules neufs et des occasions récentes de la gamme BMW et Mini. Environ 40 à 50 véhicules sont proposés en exposition.

Après une dizaine de mois de travaux, la concession ouvre à court-terme sept emplois soit : deux commerciaux, une secrétaire après-vente et commerciale, deux mécaniciens, un préparateur, un responsable de site et après-vente. "Plus de recrutements pourront s'effectuer si le business nous sourit", précise Patrick Metz.

Une nouveauté pour les Pontissaliens

"Cela fait longtemps qu'on voulait aller à Pontarlier. Le but est de faciliter la vie de nos clients" explique Patrick Metz. "Il fallait une présence BMW et mini. Notre but n'est pas la clientèle suisse mais la proximité, le service direct avec les Pontissaliens".

Une concession "premium"

"C'est une concession automobile avec toutes les techniques modernes de BMW en liaison directe avec la maison-mère de Munich" précise le constructeur. "Nous ne sommes plus à l'ère de la vidange simple, ce n'est plus cela la vrai mécanique. Il y a plus d'électronique donc de techniciens spécialisés par fonction sur le véhicule comme des spécialistes en injection, en boîte de vitesse, en hybride, en électronique…".

"Les automobiles sont de plus en plus complexes et efficaces donc il faut des outils modernes à la pointe de la technologie" conclut Patrick Metz. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %