Le gymnase Bersot renommée Jean-Josselin : "une vraie figure de la boxe"

Publié le 20/06/2017 - 21:17
Mis à jour le 25/06/2017 - 21:31

Le gymnase au 50 rue Bersot au centre-ville de Besançon s’appelle désormais le gymnase Jean-Josselin depuis ce mardi 20 juin 2017. Plus de 150 personnes ont assisté à l’inauguration pour l’ancien boxeur aux 96 combats professionnels.

C'est un vibrant hommage qui a été rendu à Jean-Josselin, ancien champion France et d'Europe. La foule amassée dans la cour du gymnase n'avait d'yeux que pour le champion.

Un film, revenant sur les plus jeunes années de sa vie, a laissé place au silence. Seul le bruit du ring, pendant la projection, ainsi que les chansonnettes et le témoignage de Jean-Josselin étaient perceptibles.

"Un modèle pour la jeunesse"

 L'ancien boxeur a eu droit à une salve d'applaudissement, suivi du discours de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, accompagné d'Abdel Ghezali, adjoint chargé des sports. "Jean-Josselin est une vraie figure, un vrai bisontin et c'est naturel de lui rendre hommage". "Je retiens la victoire, celle d'un homme, d'un gamin du quartier Jean-Jaurès, d'un ouvrier, qui a choisi la boxe et gravé les mémoires en 1966 avec des milliers de Bisontins dans les rues. La boxe mérite le qualificatif du noble art", a souligné le maire.

 Serge Pautot, le vice-président de la fédération française de boxe a fait le déplacement pour saluer le champion qui a été "un modèle pour une jeunesse bisontine, pour une jeunesse française parce qu'il a été un champion, cela nous donne envie de réussir".

 Philippe Haag, le président du local boxe club a confirmé "la venue d'un gala de qualité d'un triple championnat de France à Besançon courant 2018 en hommage à Jean-Josselin".  Morrade Hakkar et Mamadou Thiam, tous deux champions d'Europe étaient présents pour rendre hommage à Jean-Josselin. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %