Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Haut-Doubs à l’honneur

Devant leur public, encore nombreux, les jeunes Bisontins ont craqué face à des Pontissaliens plus forts. © Photo Christophe Philip - cliquez sur l'image pour agrandir
Football (Coupe de Franche-Comté)

Vainqueur à l’arrachée (1-2) chez le petit-Poucet Plateau 25 (LR3), Morteau-Montlebon (DH), le champion de Franche-Comté, accueillera mercredi soir Pontarlier (CFA 2), qui a nettement pris le meilleur (0-3) dans la fournaise de Léo-Lagrange, au Racing Besançon (LR2).

Publicité

Logique respectée et très belle finale au menu. Mercredi soir, le Haut-Doubs sera à l’honneur, avec un derby qui promet d’attirer la foule à Montlebon, où l’équipe de Christophe Caschili tentera de réaliser un magnifique doublé, après son titre en DH.

L’éventualité est réelle tant cette équipe mortuacienne monte les marches quatre à quatre actuellement. Hier à Valdahon, les pensionnaires de DH ont pourtant eu chaud, après avoir été menés sur un but de Mercier avant la pause. L’inévitable Waïlo à l’heure de jeu, mais surtout Moesh, au bout des arrêts de jeu après une malencontreuse faute de mains du portier local, libéraient une équipe qui se présentera mercredi avec le statut d’outsider face à un CA Pontarlier qui a justifié, hier à Léo-Lagrange, son statut de favori de l’épreuve.

Pontarlier reprend fort

La formation de Jean-Luc Courtet, extrêmement solide et parfaitement équilibrée, s’est logiquement qualifiée face à un Racing Besançon qui avait néanmoins parfaitement soutenu la comparaison pendant une mi-temps, devant son public encore une fois très nombreux (900 spectateurs). La chaleur étouffante avait logiquement entraîné un rythme très modéré et une partie dans un premier temps fermée et franchement indécise.

Les entrées en jeu de Letellier et Bonnet changeaient la donne au retour des vestiaires. Pontarlier avait la bonne idée de scorer directement, sur un coup franc de Vieille que Bonnet effleurait juste de la tête (0-1, 50e). Cruel pour le Racing qui vacillait, tant physiquement que mentalement. Face à la vista de l’excellent Letellier, qui signait un doublé imparable (0-2, 56e et 0-3, 60e), la défense bisontine avait montré une certaine naïveté. Pas de quoi remettre en cause l’excellente saison des joueurs de François Bruard, simplement tombés sur plus forts qu’eux ce dimanche. Voilà qui promet en tout cas pour mercredi.  

Racing Besançon - Pontarlier 0-3

Besançon. Stade Léo-Lagrange. Temps chaud. Pelouse correcte. Environ 900 spectateurs. Arbitrage de M. Torres assisté de MM. Isabey et Fontaine. Mi-temps : 0-0. Les buts : Bonnet (50e), Letellier (56e et 60e) pour Pontarlier.

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 23h00 - Sam, 26 Mai 2018 5h00
L'Antonnoir - Besançon
Maurice Beaufort, luthier
Sam, 26 Mai 2018 9h30 - 10h30
Hotel de Grammont - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 11h00
Salon Raymond Forni, Conseil Régional - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h00 - Sam, 26 Mai 2018 16h00
MAISON DES ÉTUDIANTS (MDE) - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h00
14 avenue fontaine argent besancon - besançon