Le Haut-Doubs à l’honneur

Publié le 16/06/2013 - 23:14
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Vainqueur à l’arrachée (1-2) chez le petit-Poucet Plateau 25 (LR3), Morteau-Montlebon (DH), le champion de Franche-Comté, accueillera mercredi soir Pontarlier (CFA 2), qui a nettement pris le meilleur (0-3) dans la fournaise de Léo-Lagrange, au Racing Besançon (LR2).

 ©
©

Football (Coupe de Franche-Comté)

Logique respectée et très belle finale au menu. Mercredi soir, le Haut-Doubs sera à l’honneur, avec un derby qui promet d’attirer la foule à Montlebon, où l’équipe de Christophe Caschili tentera de réaliser un magnifique doublé, après son titre en DH.

L’éventualité est réelle tant cette équipe mortuacienne monte les marches quatre à quatre actuellement. Hier à Valdahon, les pensionnaires de DH ont pourtant eu chaud, après avoir été menés sur un but de Mercier avant la pause. L’inévitable Waïlo à l’heure de jeu, mais surtout Moesh, au bout des arrêts de jeu après une malencontreuse faute de mains du portier local, libéraient une équipe qui se présentera mercredi avec le statut d’outsider face à un CA Pontarlier qui a justifié, hier à Léo-Lagrange, son statut de favori de l’épreuve.

Pontarlier reprend fort

La formation de Jean-Luc Courtet, extrêmement solide et parfaitement équilibrée, s’est logiquement qualifiée face à un Racing Besançon qui avait néanmoins parfaitement soutenu la comparaison pendant une mi-temps, devant son public encore une fois très nombreux (900 spectateurs). La chaleur étouffante avait logiquement entraîné un rythme très modéré et une partie dans un premier temps fermée et franchement indécise.

Les entrées en jeu de Letellier et Bonnet changeaient la donne au retour des vestiaires. Pontarlier avait la bonne idée de scorer directement, sur un coup franc de Vieille que Bonnet effleurait juste de la tête (0-1, 50e). Cruel pour le Racing qui vacillait, tant physiquement que mentalement. Face à la vista de l’excellent Letellier, qui signait un doublé imparable (0-2, 56e et 0-3, 60e), la défense bisontine avait montré une certaine naïveté. Pas de quoi remettre en cause l’excellente saison des joueurs de François Bruard, simplement tombés sur plus forts qu’eux ce dimanche. Voilà qui promet en tout cas pour mercredi.  

Racing Besançon - Pontarlier 0-3

Besançon. Stade Léo-Lagrange. Temps chaud. Pelouse correcte. Environ 900 spectateurs. Arbitrage de M. Torres assisté de MM. Isabey et Fontaine. Mi-temps : 0-0. Les buts : Bonnet (50e), Letellier (56e et 60e) pour Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.33
couvert
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %