Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le jardin pédagogique de l'école Paul Bert saccagé

Fleurs ©Eline - cliquez sur l'image pour agrandir
Image d'illustration ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Incivilité, stupidité

Une fois de plus, le jardin pédagogique de l'école Paul Bert a été vandalisé. Jardinières renversées, fleurs coupées, bulbes arrachés : c'est le triste spectacle qui s'est déroulé dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril 2014, dans le jardin de l'établissement scolaire du quartier des Cras à Besançon.

Publicité

Depuis 2001, les élèves de la classe de cours préparatoire de Mme Borrey entretiennent un jardin pédagogique, qui a élu domicile sur un ancien parking situé à côté de l'école élémentaire Paul Bert. L'institutrice éveille ainsi les enfants à la connaissance des plantes et au respect de l'environnement.

Mais de respect, il n'y en a pas eu, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril 2014. "Les fleurs ont été coupées, trois jardinières ont été retournées, la terre a été déversée sur le sol que nous avions nettoyé et les bulbes plantés avec les élèves à l'automne ont été arrachés", relate Mme Borrey qui a découvert le triste spectacle. "Depuis quelque temps je constate de plus en plus de dégâts et d'incivilités à l'encontre de ce jardin", déplore-t-elle, écœurée de voir le "travail des enfants" ainsi ravagé.

L'institutrice doit désormais emmener ses élèves constater les dégâts, avec le ferme intention de rebondir et de profiter de cette facheuse mésaventure pour faire "un travail sur la civilité".

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon