Le jeune assassiné en Normandie était franc-comtois

Publié le 01/04/2012 - 09:10
Mis à jour le 01/04/2012 - 10:07

L‘adolescent de 17 ans, assassiné lundi en Normandie par quatre mineurs, avait passé son enfance à Belfort, où un hommage lui sera rendu.

L’affaire a choqué toute la France. Alexandre, un adolescent de 17 ans, a été abattu froidement de deux balles dans la nuque près de Beauvoir-en-Lyons, en Seine-Maritime. Ses assassins ont aspergé son corps d’essence et l’ont brûlé. Leur mobile ? Ils auraient eu peur que la victime les dénonce dans une affaire de cambriolage.

Quatre suspects, deux fois deux frères de 15 et 17 ans, ont été rapidement interpellés. Ils auraient reconnu avoir prémédité leur acte et tendu un guet-apens, lundi soir, à Alexandre. Mis en examen pour assassinat, placés en détention provisoire, ils risquent, selon leur âge, entre vingt ans de prison et la perpétuité.

La victime était arrivée en Normandie en 2008, avec sa mère et son frère aîné. Auparavant, la famille habitait en Franche-Comté. Alexandre était né à Dole, mais a passé une bonne partie de son enfance à Belfort. En maternelle et en primaire, il a fréquenté les bancs de l’école privée Saint-Joseph, tout comme son frère Guillaume. Leur maman, Anna Castaldo, était conductrice de bus. Ils habitaient ensemble dans le quartier Jean-Jaurès.

Après un court passage à Fougerolles (Haute-Saône), Anna Castaldo et ses enfants sont revenus s’installer à Belfort, jusqu’à leur départ pour la Normandie.

(source : Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.58
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %