Le jeune franc-comtois Vladimir Djordjevic, élu au Conseil confédéral de la CFTC

Publié le 02/12/2015 - 09:16
Mis à jour le 02/12/2015 - 09:16

Lors du congrès confédéral du syndicat CFTC à Vichy du 17 au 20 novembre 2015, les représentants de l’ensemble des syndicats ont procédé au renouvellement des membres du conseil confédéral. Avec près de 2633 voix, Vladimir Djordjevic arrive en première position dans son collège et intègre ainsi directement le conseil et devient l’un des plus jeunes membres de cette instance.

Agé de 34 ans, il adhère à la CFTC en 2009 au sein du syndicat national Caisse d’Epargne dont il deviendra, lors du congrès de Tours en 2014, le secrétaire général adjoint. Il intègre, lors du congrès de Poitiers en 2011, la commission des jeunes de la confédération et la représentera dès 2013 dans les instances européennes.

Lors du premier conseil confédéral à l’issue du congrès, il a été décidé de lui attribuer pour 4 ans la gestion de cette commission et de représenter les plus de 19 700 adhérents de la CFTC de moins de 35 ans.      

A son âge, Vladimir Djordjevic a déjà exercé de nombreuses responsabilités dans des organisations de jeunesse principalement en Franche-Comté.

Syndicaliste lycéen puis étudiant, il a été élu au sein des instances de l’Université de Franche-Comté et de la mutuelle des étudiants. Il a exercé pendant près de deux ans la présidence de la fédération étudiante de l’aire urbaine qui regroupe l’ensemble des associations étudiantes.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

L’intersyndicale alerte sur la précarité des femmes et appelle à la mobilisation le 8 mars à Besançon

Dans le cadre de la journée du droits des femmes le 8 mars 2024, l’intersyndicale lance un appel à mobilisation place des Droits de l’Homme à Besançon à 15h00. Une prise de parole se fera dès 15h40, heure où les femmes sont appelées à arrêter de travailler afin de marquer l’écart de salaire avec les hommes. Lors de cette mobilisation, la place sera symboliquement rebaptisée "Place des droits des Femmes"…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
89 %