Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le journaliste Franck Ferrand, parrain de la Percée

Franck Ferrand. DR/Capture d'écran - cliquez sur l'image pour agrandir
Un invité de renom

Le nom du parrain de cette nouvelle édition de la Percée du vin jaune a été dévoilé. Il s’agit de Franck Ferrand, journaliste spécialisé dans le domaine de l’histoire. Le rédacteur en chef de l’émission d'Europe 1, "Au cœur de l’histoire", fera spécialement le déplacement dans le Jura.

Publicité

Il est également journaliste pour le documentaire « L’ombre d’un doute » sur France 3 et intervient ponctuellement sur des dossiers pour Historia et Point de vue. Son parcours se dessine après des études à Sciences-Po Paris, suivi d’un DEA d’histoire et civilisations à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales (EHESS).

Après son service militaire, il participe à la fondation de la société de rédaction Cassiopée, devenue Les Editions de Mémogramme, puis il est lauréat du Prix Jacques Douce. Il se met ensuite à l’écriture, c’est le début d’une série de publications avec pas moins de 14 ouvrages édités, principalement historiques. C’est après ce riche parcours qu’il rejoint Europe 1, pour prendre ses fonctions actuelles.

Hannah