Le kayakiste Cyrille Carré lance une campagne de financement participatif pour atteindre les JO de Rio

Publié le 18/11/2015 - 14:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Le kayakiste Cyrille Carré a annoncé mercredi le lancement le 23 novembre d’une campagne de financement participatif pour l’aider à atteindre les Jeux Olympiques de Rio en 2016. 

 ©
©

"Dans la conquête de l'excellence, il y a toujours besoin de plus de moyens", a déclaré à l'AFP le kayakiste âgé de 31 ans, champion du monde en K2 en 2007 et sixième aux JO de Pékin en 2008. Lancée sur le site de financement participatif spécialisé dans le domaine du sport Sponsorise.me, cette campagne vise à récolter 8.000 euros en 45 jours. "L'idée est venue par nécessité; ce financement me donnera des moyens pour m'entraîner, qui s'ajouteront à mon budget global", notamment pour la "préparation physique", a expliqué le sportif originaire d'Auxerre. 

Unique en son genre sur le marché du financement participatif de projets sportifs, associé à des marques, Sponsorise.me est une start-up française, qui a récemment accueilli dans son capital la multinationale Coca-Cola. Le site s'était fait connaître en 2009 en lâchant le perchiste Romain Mesnil nu dans les rues de Paris... Un happening destiné à attirer l'attention sur la difficulté pour certains athlètes, de trouver des partenaires. Selon la plateforme, ses contributeurs ont envoyé au total 1,5 million d'euros aux sportifs, cycliste ou navigateur sur le départ pour un Tour du monde, tennisman en panne d'entraîneur, etc... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %