Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le kiosque de Chamars "is baçk" !

De gauche à droite : Justine, Barbara, Stéphanie, Alexandre Salomon "saltimbanque aménageur" et Barbara Ballot, PDG de la SAS La Grange à Marnay ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après plusieurs années de travaux liés au tramway, le kiosque de Chamars a fait peau neuve et ouvrira ses nouvelles portes mercredi 1er octobre 2014 dès 9 heures ! Au programme : du thé, du café et de la restauration rapide pour "manger bon" avec des produits frais et locaux.

Publicité

Après avoir ouvert en 2009 La Grange à Marnay qui a pour but de proposer à aux clients des thés et des cafés, Barbara Ballot et son époux Vincent Ballot ont décidé de se lancer dans la reprise du kiosque de Chamars.

"Pour nous, il fallait forcément manger bon"

Le cahier des charges réalisé par la Communauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB) stipulait la restauration rapide. Barbara et Vincent ont donc créé leur concept de fast-food à la franc-comtoise : du thé, du café mais aussi des plats, des sandwichs et des desserts fabriqués par des francs-comtois avec des produits frais comme nous l'explique Barbara. "Pour nous, il fallait forcément manger bon, c'est-à-dire des produits de qualité, des produits cuisinés, on ne travaille qu'avec des produits frais."

Chef étoilé et pâtissier en vogue !

Les fournisseurs du kiosque se nomment Romuald Fassenet (Chef étoilé du Château du Mont-Joly à Sampans) pour la cuisine des produits de base des plats et des encas, ou Xavier Brignon (le pâtissier en vogue à Besançon) pour la note sucrée ! L'épicerie fine sera confiée à Marie Petit et le pain sera pétri par Alexandre Figard ainsi que les croissants !

"Comme dit Romuald Fassenet, quand on fait de la qualité, on est obligé de se justifier, les autres ne le font pas. J'estime qu'on n'empoisonne par les gens, j'estime qu'on va vers le bon, et on se doit d'emmener les personnes vers de la qualité" précise Barbara.

Le kiosque pourra accueillir une trentaine de personnes. Une terrasse sera installée pendant l'été.

Infos pratiques

  • Jour d'ouverture : 1er octobre à 9h
  • Horaires : du lundi au samedi de 9h à 20h

(Ils devraient s'élargir prochainement)

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon