Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le lancement du TGV Rhin-Rhône va entrainer un «big bang» du rail

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Un gigantesque chantier devrait métamorphoser le réseau ferroviaire français d'ici à la fin 2015, mais aussi perturber la vie de millions de voyageurs. L’arrivée du TGV Rhin-Rône en décembre 2011 y est pour quelque chose.

Publicité

Un «big bang» du rail se prépare. Un gigantesque chantier devrait métamorphoser le réseau ferroviaire français d'ici à la fin 2015, mais aussi perturber la vie de millions de voyageurs.

L'ampleur du chambardement est telle que cette fois, les présidents de la SNCF, d'une part, et de Réseau ferré de France (RFF), d'autre part, ont pris les devants, en communiquant dès maintenant sur les opérations qui s'intensifieront à partir du mois de décembre.

«Nous allons faire face à la conjonction de trois choses, a prévenu Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF: une accélération des gigantesques travaux entrepris pour rénover et moderniser le réseau, la mise en service à la fin de l'année du TGV Rhin-Rhône et, enfin, la remise à plat des horaires sur toutes les lignes à grande vitesse».

Le résultat, c'est que 85% des horaires de train devraient changer en 2012 en raison de la simultanéité de ces différents projets.

La situation est d'autant plus critique que quatre ou cinq régions ont décidé d'accroître leur trafic de 5% et que la mise en service de la LGV Rhin-Rhône va faire circuler 51 allers et retours supplémentaires par jour

redaction

Votre météo avec