Le Made in Franche-Comté rayonne... à Miami !

Publié le 13/05/2015 - 09:03
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Du 12 au 15 mai 2015, quatre entreprises régionales participent au salon de décoration et de design Maison & Objet Americas à Miami.

 ©
©

Après Maison & Objet Singapour en 2014, le salon leader de la décoration et du design débarque à Miami, du 12 au 15 mai 2015. 

Avec la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Franche-Comté, quatre entreprises régionales participent au salon : Cristel, Platex Composites, Mohanita Créations et Ibride. Le Made in Franche-Comté prend donc une dimension internationale...
 

Quatre entreprises franc-comtoises 

Labellisée "Origine France garantie", Cristel produit à Fesches-le-Châtel. Référence française de l'ustensile de cuisine haut de gamme, Cristel est réputée pour ses poignées de casserole amovibles. 

Platex Compsite est le n°1 du plateau en France et compte parmi les trois plus grands fabricants européens. 8000 plateaux sont fabriqués chaque jour aux Fourgs.

Mohanita Creations présente à Miami sa nouvelle collection de textiles et de décorations ainsi que son pôle de design. 

L'entreprise Ibride fêtera bientôt ses 20 ans. Celle-ci propose des meubles et objets à double lecture ; une invitation au voyage dans l'univers des animaux, de la nature et des arts. Toutes ces créations sont fabriquées en France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
79 %