Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le maire de Belfort et plusieurs élus passent du MRC au PS

Etienne Butzbach © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
la fin du Chevènementisme ?

Etienne Butzbach, maire de Belfort, fief historique de Jean-Pierre Chevènement,  et 17 élus  militants et sympathisants du Mouvement républicain et citoyen (MRC) viennent d'adhérer officiellement au Parti socialiste, selon  la section locale du PS

Publicité

Etienne Butzbach, quatre élus municipaux et treize autres militants et sympathisants du MRC, ont délaissé le parti créée par Jean-Pierre Chevènement pour rejoindre le PS. Leur adhésion a été officiellement prononcée lundi soir lors de l'assemblée générale de la section socialiste de Belfort, a indiqué  Jérémie Cholley, secrétaire de cette section.

"C'est la première fois que nous voyons un ralliement de cette ampleur du MRC au PS. Il marque la fin de 19 ans de dissensions entre le PS et le MRC à Belfort", selon M. Cholley.   "La ville de Belfort, qui était aux mains de Jean-Pierre Chevènement depuis 1983 et du MRC depuis 1993, se réveille un peu plus rose. En passant aux mains du PS, le fief historique du Chevènement tourne une page de son histoire", a-t-il estimé.

Etienne Butzbach avait succédé à Jean-Pierre Chevènement, désormais président d'honneur du MRC et sénateur du Territoire-de-Belfort, à la tête de la mairie belfortaine en 2007. Candidat malheureux aux législatives de 2012, il pourrait briguer un nouveau mandat municipal en 2014.

(Source :  AFP) 

Damien

Votre météo avec

Evénements de belfort

Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Dim, 1 Janvier 2017 0h00
PLACE CORBIS - BELFORT - Belfort
Sam, 4 Février 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 29 Avril 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort