Le maire de Besançon "indigné" par les dégradations au cimetière de Saint-Claude

Publié le 19/04/2013 - 17:04
Mis à jour le 19/04/2013 - 23:02

Dans un communiqué, le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret a déclaré être indigné après la découverte d’actes de vandalisme au cimetière de Saint-Claude qui ont touché seize tombes.

vandalisme

"Même si les faits relèvent plus de la malveillance que de la profanation, aucune inscription notamment n'ont été retrouvées, il n'en demeure pas moins que les cimetières sont et doivent demeurer des lieux de mémoire sanctuarisés", peut-on lire dans ce communiqué dans lequel le maire "rappelle que le repos de nos morts civils ou militaires doit être respecté de tous. C’est la raison pour laquelle, la Ville a remis en place depuis deux ans le gardiennage des cimetières"

Il précise qu’à la découverte de ces dégradations, les services municipaux se sont rapidement mobilisés pour redonner au lieu la dignité qu'il convient. Ils se sont également rapprochés des familles dont les tombes ont été touchées pour les prévenir et leur indiquer que la Ville avait déposé plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %