Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le maire de Chalon-sur-Saône demande à armer sa police municipale

Le maire UMP de Chalon-sur-Saône(Saône-et-Loire), Gilles Platret, a annoncé jeudi avoir demandé l'autorisation  d'armer la police municipale en raison du "contexte national". 

Publicité

"Nos agents sont sur le terrain et sont exposés à des risques", a-t-il déclaré, estimant que "le contexte national va être long à stabiliser". Après les attentats de la semaine dernière, des tags haineux avaient été découverts sur les murs d'une mosquée à Chalon, le 9 janvier. 

Selon le maire, les demandes pour armer les 22 agents de la police municipale sont "en cours". M. Platret a également annoncé la dotation prochaine des policiers municipaux en gilets pare-balles et en armement non létal de type "flash-ball". "Nous sommes en train d'élaborer une stratégie de défense graduée avec l'usage de l'arme à feu comme ultime recours", a-t-il expliqué. 

Selon le Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM), 43% des policiers municipaux étaient équipés d'une arme en France en 2012. Parallèlement à ces mesures, la ville de Chalon doit se doter, "courant 2015", de caméras de vidéoprotection dans le cadre d'un contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance. Un engagement de campagne. 

(Source : AFP)

Damien

Autres faits divers

14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de bourgogne