Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le marché de Noël de Besançon attend le Québec

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le sapin a été dressé sur la place de la Révolution à Besançon, les chalets du marché de Noël commencent à être installés. Ouverture le 28 novembre avec le Québec en invité d’honneur.

Publicité

En raison du 400e anniversaire de sa création, le Québec a été choisi pour être l’invité d’honneur du marché de Noël de Besançon. Une cabane à sucre, un tipi, des démonstrations de fabrication de sirop d’érable "à la bouilleuse", des produits à base de canneberges (cranberries), du saumon sauvage de l’Alaska fumé au Québec, de la viande de bison, des bières et whisky locaux sont annoncés. De même que des vêtements polaires, des fourrures, des objets d’artisanat amérindien ou inuit. Le tout dans un village québécois d’une dizaine de chalets installés sur la place de la Révolution aux côtés de ceux d’artisans de Franche-Comté et d’ailleurs.
Le Québec sera aussi présent sur la place du Huit Septembre avec un décor de castors, loups et orignal. Auront-ils autant de succès que les pingouins et ours polaires de l’an passé ?
Réponse le 28 novembre, date de l’ouverture des festivités de Noël à Besançon.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon
©Lions Club Granvelle
Sam, 3 Décembre 2016 8h30 - 19h30
MONOPRIX - Besançon