Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le message de Noël de Mgr Lacrampe : «Prenons soin de l’amour»

Mgr André Lacrampe ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’occasion de Noël, l’archevêque de Besançon adresse un message d’amour et de paix.

Publicité

Le texte de Mgr André Lacrampe :

« En cette nuit de Noël, un signe nous est donné. Dieu vient au monde sous les traits de l’Enfant « Vous trouverez un enfant nouveau-né, couché dans une mangeoire. »

Un enfant qui naît, c’est le fruit d’une attente.

L’enfant couché dans une mangeoire fait signe, à celui qui a faim d’un monde plus paisible, plus juste, plus fraternel, affamé de sens, affamé d’amour.

Un enfant qui naît, c’est à la fois beau et fragile.

Il n’y a rien de plus beau en ce monde que le visage de l’enfant qui sourit à la vie, mais combien est fragile le nouveau-né ! Noël est la fête des liens familiaux… mais combien l’amour est fragile.

En cette nuit de Noël, prenons soin de l’amour. Présentons à l’Enfant de Bethléem tous les accablés, quelle que soit la nature du fardeau : deuil, chômage, manque de respect. Je pense ici à tout le travail entrepris autour de la révision de la bioéthique avec pour objectif celui de préserver et valoriser la dignité de la personne humaine.

Un enfant qui naît, c’est un avenir qui s’ouvre.

Noël est une lumière d’avenir ! Que l’enfant de Bethléem apporte la paix ! Je pense à toutes ces régions du monde, Afrique, Moyen Orient, où l’existence, le maintien, la survie de la paix appellent le concours de tous, une paix qui ne saurait être sans le respect de la liberté religieuse. Indignés que nous sommes par les violences et les actes atroces dont ils sont les victimes, nous sommes en communion avec les chrétiens d’Irak et ceux qui sont rassemblés en la Basilique de la Nativité à Bethléem. On ne peut oublier les otages, leur attente de leur libération afin de retrouver l’espace de liberté et leurs proches.

Portons dans l’espérance, avec audace, courage et confiance, la lumière de cet enfant qui nous est né et qui est appelé à naître chaque jours en nos vies.

Joyeux Noël à tous ! »

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille