Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Metropolis d’Alstom va voguer vers Los Teques

©alstom - cliquez sur l'image pour agrandir

Trois semaines de voyage par bateau ! La rame métro, dont les moteurs sont fabriqués à Ornans, a embarqué du port du Havre à destination de Los Teques  au Venezuela.

Publicité

Alstom doit livrer à Los Teques 22 Metropolis, de 6 voitures chacun, qui seront mis en circulation au cours du second semestre 2015 sur la ligne 1 et sur la ligne 2, actuellement en cours de construction.

Les Metropolis (4.500 voitures dans le monde depuis 1998) pour la ville de Los Teques  sont fabriqués sur le site Alstom de Valenciennes  qui gère actuellement une trentaine de projets pour le marché national et international. 250  personnes sur le site travaillent à la réalisation du métro de Los Teques dont les rames dévoilent quelques spécificités : larges portes d’accès, plus grande capacité de passagers avec des couloirs d’intercirculation entre les voitures, un éclairage intérieur à LED et un système de surveillance CCTV (Television en circuit fermé) 

Cinq autres sites d’Alstom en France contribuent à la fabrication de ces rames : Saint-Ouen pour le design, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Villeurbanne pour le système de traction et Tarbes pour l’électronique embarquée.

Damien

Votre météo avec