Le meurtrier de Thérèse Soler devant la justice

Publié le 24/06/2013 - 16:01
Mis à jour le 24/06/2013 - 16:12

Le procès du meurtrier présumé de Thérèse Soler, violemment tuée le 16 août 2011 à Montbéliard, s’est ouvert ce lundi 24 juin 2013 à Besançon. Le verdict est attendu mardi.

ASSISES DU DOUBS

La jeune femme de 39 ans avait été retrouvée chez elle par les pompiers, allongée sur son lit, le visage tuméfié, le corps dénudé et les jambes liées par un vêtement. Outre des traces de coups d'une grande violence elle portait une plaie profonde au niveau du cou. Un préservatif usagé se trouvait à proximité.

Deux jours auparavant, un témoin avait vu un homme sortir de chez la victime, connue pour son addiction à l'alcool et ses disputes avec les marginaux en état d'ébriété qu'elle fréquentait.

Il reconnait avoir frappé la victime avec un cutter

Finalement, Patrick Postiaux était interpellé. Ce SDF de 60 ans sans antécédents judiciaires a admis avoir raccompagné Thérèse Soler en état d'ivresse à son domicile et l'avoir rouée de coups avec les poings mais aussi avec un cutter trouvé sur place dont il s'est débarrassé ensuite.

L'homme conteste avoir eu une relation sexuelle complète avec sa victime, mais il admet lui infligé une pénétration digitale considérée comme un viol. Devant la cour d'assises du Doubs, il est défendu par Me Fabienne Roma, face à l'avocat général Richarté et Me Chassard qui assistera la famille de la victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %