Le meurtrier présumé d'une étudiante à Mâcon, jugé onze ans plus tard

Publié le 19/10/2015 - 12:20
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le meurtrier présumé d’Anne-Sophie Girollet, une étudiante de 20 ans tuée en 2005 à Mâcon, sera jugé l’an prochain devant la cour d’assises, a-t-on appris ce lundi 19 octobre 2015 de source judiciaire, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. 

Anne-Sophie Girollet, étudiante en médecine à Lyon, avait disparu dans la soirée du 19 mars 2005, après avoir participé à un gala de danse à Mâcon. Le corps de la jeune fille, morte par suffocation, avait été retrouvé le 2 avril, flottant dans la Saône près d'un pont de Mâcon. Sa voiture avait également été retrouvée immergée dans la rivière, trois jours après sa disparition. 

Pendant plusieurs années, l'enquête avait piétiné jusqu'à ce qu'en 2012, grâce aux progrès de la science, des traces partielles d'ADN retrouvées sur la voiture de la victime avaient permis de conduire les enquêteurs jusqu'à un suspect. 

Le quinquagénaire, inscrit au fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) après plusieurs condamnations pour vols, recel de véhicules et violences, avait été interpellé puis mis en examen en juin 2012 pour "enlèvement, séquestration et homicide volontaire". Placé depuis en détention provisoire, l'homme nie être l'auteur de ce meurtre. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.9
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
79 %