Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Mini-Alter Tour fait étape à Morre

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Toute cette semaine jusqu'au vendredi 27 mai 2016, l’association AlterCampagne organise un Mini-AlterTour de sensibilisation à l’environnement pour des élèves  de seconde de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Morre. Après deux jours d'ateliers, les jeunes vont prendre leurs vélos et sillonner la Franche-Comté.

Publicité

Durant ces cinq jours de sensibilisation à l’environnement, les élèves vont réfléchir autour de différents thèmes : l’agriculture, l’alimentation, le tri des déchets, le gaspillage, etc.

Le programme

Lundi 23 et mardi 24 mai 2016 : Deux jours d’ateliers à la MFR de  Morre 

Fabrication de pain et de cosmétiques bio, installation d’un composteur dans l’établissement, réflexions sur l’obsolescence programmée et sur l’agro-industrie au travers de l’élevage et de l’utilisation des pesticides et des OGM.

Du mercredi 25 au vendredi 27 mai 2016 : trois jours de vélo et de visites 

Mercredi 25 : visite de la Ferme du Poussin à Mérey-sous-Montrond, une structure paysanne et pédagogique qui proposera aux adolescents une découverte de la permaculture, de la traction animale et la fabrication de désherbants naturels. 

Jeudi 26 : visite des Jardins de Fraîche-Comté à Roset-Fluans, un espace composé d’une mini ferme, d’un jardin et d’un vergé dédié à la biodiversité et à la biodynamie. 

Vendredi  27 : rencontre avec Resto-Trottoir à Besançon :  ce collectif collecte les invendus de marché et prépare des repas à prix libre tous les derniers dimanches de chaque mois sur une place publique. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de morre