Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Modem à Besançon : deux élus, deux courants et une sacrée couche…

Philippe Gonon et Odile Faivre-Petitjean au conseil municipal ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le conseil municipal de Besançon ne compte que deux représentants du Modem. Ils ont quand même trouvé moyen de se chamailler sur un sujet... en-dessous de la ceinture !

Publicité

Il est vrai que les deux élus du Modem, dont l’un est tête de liste dans le Doubs aux régionales, donc pro-Grudler, et l’autre signataire d’une pétition de soutien à Gérard Faivre évincé du même scrutin par François Bayrou, devaient être aux aguets depuis un moment  pour trouver un sujet qui fâche. C’est fait…
 
L’objet de la querelle ? Les couches lavables que la municipalité veut introduire dans les crèches bisontines… C’est Philippe Gonon qui a tiré le premier en lançant une consultation auprès des mères de famille. Odile Faivre-Petitjean s’est récriée en précisant que son coéquipier a réagi en son nom propre et s’est fendue d’un communiqué.
 
« Mère de quatre enfants, grand-mère de quatre petits-enfants, je pense, à plusieurs titres, être la mieux placée pour parler des couches sans lancer une grande consultation auprès des assistantes et mères de famille », écrit-elle.
 
Depuis quelque temps, le Modem est traversé par de sévères crises d’égos. On a désormais la preuve qu’il est également divisé sur certains grands sujets de société...
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Cours et stage  d'été danse modern street jazz découverte / Enfatnts et adultes
Mer, 6 Juin 2018 17h30 - Mar, 19 Juin 2018 18h30
19 rue X.Marmier Besançon - Besançon
Mer, 20 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Illustration Jung Yoon LEE - Tous droits réservés
Lun, 4 Juin 2018 21h00 - Mer, 20 Juin 2018 21h00
FORT DE CHAUDANNE - Besançon
Mar, 19 Juin 2018 7h00 - Jeu, 21 Juin 2018 20h00
17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon