Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Modem à Besançon : deux élus, deux courants et une sacrée couche…

Philippe Gonon et Odile Faivre-Petitjean au conseil municipal ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le conseil municipal de Besançon ne compte que deux représentants du Modem. Ils ont quand même trouvé moyen de se chamailler sur un sujet... en-dessous de la ceinture !

Publicité

Il est vrai que les deux élus du Modem, dont l’un est tête de liste dans le Doubs aux régionales, donc pro-Grudler, et l’autre signataire d’une pétition de soutien à Gérard Faivre évincé du même scrutin par François Bayrou, devaient être aux aguets depuis un moment  pour trouver un sujet qui fâche. C’est fait…
 
L’objet de la querelle ? Les couches lavables que la municipalité veut introduire dans les crèches bisontines… C’est Philippe Gonon qui a tiré le premier en lançant une consultation auprès des mères de famille. Odile Faivre-Petitjean s’est récriée en précisant que son coéquipier a réagi en son nom propre et s’est fendue d’un communiqué.
 
« Mère de quatre enfants, grand-mère de quatre petits-enfants, je pense, à plusieurs titres, être la mieux placée pour parler des couches sans lancer une grande consultation auprès des assistantes et mères de famille », écrit-elle.
 
Depuis quelque temps, le Modem est traversé par de sévères crises d’égos. On a désormais la preuve qu’il est également divisé sur certains grands sujets de société...
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon