Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Modem et ces journalistes qui ne comprennent rien…

Malgré son faible score à Besançon, Philippe Gonon garde le sourire (Photo dr) - cliquez sur l'image pour agrandir

Publicité

« Vous n’avez rien compris…». C’est Patrick Gesell, candidat Modem aux cantonales à Baume-les-Dames, qui s’adresse ainsi aux journalistes au lendemain du premier tour. Et pour cause ! Il venait d’annoncer lors d’une conférence de presse du Modem qu’il voterait au second tour pour le candidat de droite Marc Petrement.

Gérard Faivre, responsable régional du Modem, venait d’expliquer la stratégie adoptée par le parti de François Bayrou pour le second tour qui consiste à laisser le choix à ses électeurs. « Nous ne sommes pas dans une position de tenir la main de nos électeurs. Nous ne donnons pas de consigne », a-t-il expliqué. Il a du coup été obligé de préciser que la prise de position de Patrick Gesell n’engageait que lui et en aucun cas le Modem.

Un autre candidat bayroutiste, à Audeux cette fois-ci, a annoncé qu’il voterait pour l’UMP. « La liberté de nos candidats c’est d’afficher une préférence », a alors tenté de justifier Gérard Faivre.

Il ne manquait plus qu’une petite phrase de Philippe Gonon, candidat plus que malheureux sur Besançon, pour éclairer la lanterne des journalistes. « La mayonnaise prend », a-t-il estimé avec ses deux élus sur 55 conseillers.

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz